Rechercher un modèle
Logo Maitre Constructeur

Blogue

2015-04-20 | Ma maison de rêve à budget réaliste

On a tous, à un moment ou à un autre, entendu quelqu’un dire : «Paraît que je peux emprunter 300 000$ pour ma maison». Emprunter 300 000$, sérieusement?

C’est quand je suis moi-même allée à la caisse que j’ai compris la situation. J’ai même été très étonnée de voir combien je pouvais emprunter pour ma maison. Je me voyais déjà, avec ma piscine creusée, mon énorme walk In, un gros garage double … Mais arriva ce qui devait arriver : notre représentante hypothécaire nous a vite remis les pieds sur terre. On peut emprunter beaucoup, mais cela pourrait avoir un réel impact sur la façon dont on va vivre pour les 25 prochaines années : pas de voyage, moins de petits plaisirs au restaurant, moins de session de magasinage… et j’en passe!

Selon les caisses, il faudrait mettre 35% de notre budget dans l’habitation si on veut maintenir un bon niveau de vie. Parce qu’acheter une maison est une chose et la faire vivre en est une autre!

 

Je ne me suis pas découragée : il y a tant de plan, il y en aurait sûrement un qui correspondrait à mon budget et à mes petits caprices! Pour trouver une maison qui convenait au budget que j’étais prête à mettre, ma représentante chez Maître Constructeur m’a conseillé de faire une liste des aspects qui n’étaient pas négociables et qui devaient absolument être sur le plan de ma maison. J’ai donc fait une liste, à l’aide de mon conjoint, afin de s’entendre sur ce que l’on voulait.

Ma maison devait :

  • Être contemporaine (indiscutable);
  • Avoir du bois révolution (J’adoooooore le bois révolution!);
  • Être de plain-pied;
  • Avoir un walk In (Aussi indiscutable);
  • Avoir la cuisine, salle à manger et salon à aire ouverte;
  • Avoir deux chambres au rez-de-chaussée;
  • Avoir un bain et une douche au rez-de-chaussée;
  • Avoir plus de 1000 pi².

Est-ce que j’ai réussi? OUI! J’ai trouvé le plan parfait pour moi à budget réaliste. Donc pas besoin de se restreindre en voyage, en restaurant ni même en magasinage. En discutant avec ma représentante, nous avons hésité entre changer le plan de la Mystique pour la rendre contemporaine (tout nouveau modèle) ou aller avec le modèle contemporain Urbain. Je suis tombée sous le charme de la Urbain dès ma première visite et… devinez quoi? Toutes les cases de ma liste ont été cochées. N’est-ce pas merveilleux? Une maison de rêve à prix réaliste, vraiment!

 Realisations -Urbain 01.Facade v2

 

 

PARTAGER : Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Goulet Nathalie | 2016-10-05

je veux en savoir plus merci bien votre Nathalie G

Goulet Nathalie | 2016-10-05

je veux en savoir plus merci bien votre Nathalie G

Foire aux questions Blogue
418-424-3117

# RBQ : 2637-7432-92

Usine et Maison Mère

32, rue Nadeau, St-Jacques-de-Leeds
G0N 1J0, Québec, Canada

Voir nos succursales >

Gammes de prix

Note : Taxes et terrain non inclus. Comprends la maison usinée avec tous les accessoires intérieurs et la finition jusqu’au gypse, la fondation, raccord de menuiserie des modules, raccord électrique, raccord de plomberie et plastrage. Livrée à 150 kilomètres.

$ : – de 99 999$
$$ : Entre 100 000 et 149 999$
$$$ : Entre 150 000 et 199 999$
$$$$ : Entre 200 000 et 249 999$
$$$$$ : plus de 250 000$

Prendre
rendez-vous

Demande de rendez-vous