Rechercher un modèle
Logo Maitre Constructeur

Historique de l’entreprise

Notre histoire : fidèle depuis 25 ans!

C’est avec deux autres actionnaires que monsieur Réal Poulin, avec un bagage professionnel de plus de quarante années d’expérience dans le domaine de la construction, fonde l’entreprise de maisons usinées Le Maître Constructeur Saint-Jacques inc. en 1989. Lors de sa création, l’objectif premier de l’entreprise était de devenir et de demeurer maître dans le marché de la maison usinée.

En 1993, Réal Poulin décide de poursuivre la lancée de son entreprise en s’associant avec ses quatre enfants et c’est les débuts de l’entreprise familiale telle qu’on la connaît aujourd’hui. Grâce à l’expertise de monsieur Poulin, l’entreprise prend rapidement de l’expansion. C’est d’ailleurs grâce à cette expansion que l’usine s’agrandit en 1997, favorisant ainsi la construction de plus de maisons sur la chaîne de construction.

En 2000, Réal Poulin quitte le monde des affaires pour poursuivre ses rêves de retraite, ainsi ce sont ses quatre enfants, Pierre, Guylaine, Jacques et Steve qui prennent la relève.

En 2002, grâce à sa réputation, Le Maître Constructeur Saint-Jacques obtient le mandat de construire le tout premier chalet de la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Lévis, situé aux Galeries Chagnon de Lévis. La qualité de service et la confiance acquise ont permis de réaliser les treize derniers chalets et de produire la quatorzième édition en 2015.

En 2003, l’entreprise familiale obtient le mandat de construire la 47ième maison Kinsmen de Québec située aux Galeries de la Capitale. Le Maître Constructeur Saint-Jacques a réalisé les 7 dernières maisons Kinsmen.

Le Maître Constructeur Saint-Jacques, fort de son expansion, a procédé à l’ouverture de bureaux de vente un peu partout au Québec. On retrouve, depuis 1989, un bureau de vente situé à son siège social de Saint-Jacques-de-Leeds où sont exposées quatre maisons modèles : Topaze, Kiera, Gabriel et Urbain.

En 2013, l’entreprise procède à l’ouverture d’un deuxième bureau de vente à Chicoutimi.

En 2016, c’est le tour de l’Estrie d’obtenir leur propre bureau de vente. Grâce à un partenariat avec la très reconnue entreprise Construction Caron et fils de Sherbrooke, Le Maître Constructeur Saint-Jacques peut désormais servir aisément la région de l’Estrie. Également, c’est à ce moment que Maître Constructeur ouvre son bureau de vente sur l’autoroute 20.

Encore aujourd’hui, l’équipe Maître Constructeur s’efforce de demeurer maître dans le domaine de la maison usinée. Pour ce faire, toute l’équipe offre aux futurs propriétaires une maison de qualité, des délais de livraison respectant les demandes des clients ainsi qu’un service après-vente réputé sur le marché des maisons usinées.

Depuis 1989, les valeurs et la mission de l’entreprise demeurent une priorité. C’est pourquoi l’équipe du Maître Constructeur Saint-Jacques construit votre maison comme si c’était la leur!

 

Foire aux questions Blogue
418-424-3117

# RBQ : 2637-7432-92

Usine et Maison Mère

32, rue Nadeau, St-Jacques-de-Leeds
G0N 1J0, Québec, Canada

Voir nos succursales >

Gammes de prix

Note : Taxes et terrain non inclus. Comprends la maison usinée avec tous les accessoires intérieurs et la finition jusqu’au gypse, la fondation, raccord de menuiserie des modules, raccord électrique, raccord de plomberie et plastrage. Livrée à 150 kilomètres.

$ : – de 99 999$
$$ : Entre 100 000 et 149 999$
$$$ : Entre 150 000 et 199 999$
$$$$ : Entre 200 000 et 249 999$
$$$$$ : plus de 250 000$

Prendre
rendez-vous

Demande de rendez-vous